Londres – West End by night

West End est le quartier central de Londres, animé tout au long de la journée et une grosse partie de la nuit. Évidemment les publicités lumineuses de Picadilly Circus aident. Depuis plus d’un siècle c’est le quartier des divertissements : théâtre, ciména, salles de spectacles, c’est aussi le secteur de Londres où réside une importante part des élites. Les grandes artères commerçantes comme Oxford Street et Regent Street y sont situées.

Nous avions décidé d’arpenter le secteur environnant Picadilly Circus pour voir les lumières de West End la nuit. Nous étions attirés par cette profusion d’informations : de sublimes façades, des taxis par dizaines, des enseignes lumineuses de théâtre…

Pour ceux qui s’intéressent un peu Londres, vous avez sûrement déjà vu l’immense espace lumineux avec les publicités sur Picadilly Circus. Ces publicités sont peut-être plus connues par certains que Big Ben. La nuit les couleurs des publicités se reflètent sur les façades avoisinantes, vous trouverez assez facilement sur les photos.

A l’entrée de Leicester Square se trouve l’un des vestiges du Centre Suisse, un portique avec les blasons des 26 cantons helvétiques. Ce centre était un espace de promotion du tourisme et de l’investissement en Suisse dans la capitale britannique. Le centre a fermé et les bâtiment abrite des boutiques me semble-t-il. Il y a avait également un carillon, qui a été déplacé, mais ne se trouve pas loin de la place. Je ne l’ai pas vu, j’ai eu l’information en faisant des recherches sur le sujet. Cela fait drôle de voir les blasons des cantons suisses en plein Londres, étant un fan de drapeaux, géographie… Je ne peux qu’être content. D’ailleurs si vous voulez tout savoir je peux nommer tous les cantons helvétiques, cela ne sert à rien, même pas à briller en société…

Bon revenons à Londres :

London West End

London West End

London West End

London West End

London West End London West End

London West End

London West End

London West End

London West End

London West End London West End

London West End

Nous avons même pu profiter d’un bon moment musical avec ce saxophoniste et ce groupe de jeunes qui se sont bien trouvés.

J’espère que vous avez cette promenade autant que nous.

See you soon !

Publicités

Auteur : Rotdenken

Je suis passionné d'histoire et de photographie. I am passionate about history and photography.

2 réflexions sur « Londres – West End by night »

  1. C’était vraiment très sympa, je me rappelle de la chance de tomber à cet endroit à ce moment 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s