Firenze – Santa Croce

Firenze - Santa CroceSei pronto ? Oggi vi porto in Italia.

Cela faisait longtemps que je vous ai pas parlé de Florence. Après les rives de la Tamise, les châteaux de Bourgogne et un passage chez la Reine d’Angleterre, nous posons nos valises dans la cité de Dante. J’ai récemment eu l’occasion d’entre-aperçevoir cette sublime ville dans le long métrage d’adaptation d’Inferno de Dan Brown. Je n’ai pas (encore) lu le livre, mais ma Chère et tendre m’a révélé que cela ne finissait pas du tout comme dans le livre. Elle a ajouté qu’on a beaucoup plus l’occasion de s’imaginer la ville dans l’ouvrage que de la voir dans le film.
Après cette parenthèse littéraire, je vous invite à nous diriger vers la Basilica Santa Croce.
En chemin nous arpentons de charmantes ruelles et notre parcours est agrémenté de street art all’italiana.
Firenze - Santa Croce

Firenze - Santa Croce
Firenze - Santa Croce

Firenze - Santa CroceLa basilique Santa Croce peut être considérée comme un Panthéon italien et le lieu de mémoire des grandes familles florentines. Je vous conseille de vous y rendre tôt, il peut rapidement y avoir du monde.
Les travaux d’édification de cette église néo-gothique ont débuté à la fin du XIIIe siècle. Dante est décidément partout dans Florence, il nous accueille à Santa Croce. Firenze - Santa CroceL’architecture intérieure de la basilique est plutôt sobre.
Firenze - Santa Croce

Firenze - Santa CroceVoici l’un des nombreux monuments funéraires que comporte Santa Croce. Firenze - Santa CroceRevoilà notre ami Dante :
Firenze - Santa Croce

Firenze - Santa Croce
Firenze - Santa Croce Santa Croce compte également de nombreuses petite chapelles. Firenze - Santa Croce
Firenze - Santa Croce

Firenze - Santa CroceJe vous avoue que j’ai souvent les yeux vers le ciel lorsque je visite un monument religieux, et je suis rarement déçu.
Firenze - Santa Croce

Firenze - Santa CroceLa basilique est un lieu du travail du cuir de Florence. La capitale toscane est la capitale italienne du cuir. Il est possible d’acheter des produits de maroquinerie dans l’enceinte de la basilique, de mémoire les prix étaient assez élevés.
Firenze - Santa CroceNous allons maintenant sortir de la basilique pour pénétrer dans le cloître. Nous sommes à l’entrée de la chapelle des Pazzi, attenante à la basilique.
Firenze - Santa Croce
Firenze - Santa CrocePlus loin dans le cloître, un écriteau indique le niveau de l’Arno lors de la crue de 1844.
Firenze - Santa Croce

Firenze - Santa CroceUn dernier regard sur ces belles pierres avant de quitter Santa Croce.
Firenze - Santa Croce
Firenze - Santa CroceJ’espère que la visite vous a plu, lors de notre prochaine visite florentine, je vous emmènerai sur les hauteurs pour avoir de belles vues de la ville.

Ciao ragazzi !

Renseignements

  • Santa Croce Opera site officiel – Opera di Santa Croce – Piazza Santa Croce, 16 – 50122 Firenze. Horaires : L au S 9h30-17h00. Tarif : 8€. La basilique est très « connectée » : retrouvez-la sur Facebook, Twitter, Instagram
  • Firenze Turismosite officiel – portail touristique de la province de Florence –

 

Publicités

6 commentaires sur « Firenze – Santa Croce »

  1. Comme toujours tes photos sont superbes. Tout cela me donne envie de retourner à Florence pour voir et revoir ses merveilles !

  2. Quel plaisir de revoir Santa Croce et les ruelles de Florence. Cette ville est vraiment magique ! J’ai également été très déçue par le film Inferno de Dan Brown qui ne rend pas justice à la beauté des bâtiments qui est très bien détaillée dans le livre et de surcroit la fin n’est pas du tout la même !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s