Scottish Trip – Stirling Castle

Stirling Castle

Après Tournus en Bourgogne, direction l’Ecosse ! Cela fait longtemps que je ne vous ai pas parlé de l’Écosse… Le voyage date, mais ma passion pour cette nation (et oui, je me répète, mais ce n’est pas un pays) ne tarit pas.
La dernière fois, je vous ai présenté le joli port d’Oban, notamment célèbre pour sa distillerie de whisky.
Pour ce nouvel article de la série Scottish Trip, je vous invite à découvrir l’un des plus célèbres monuments écossais : le château de Stirling.
Stirling CastleConstruit au XVe siècle, le château de Stirling est juché sur un craig volcanique, appelé simplement Castle Hill.
Stirling CastleStirling est situé à un emplacement stratégique en Ecosse, au croisement de plusieurs routes entre le Sud, les Highlands, l’Est et l’Ouest.
Stirling CastleLe château est divisé en deux parties : la cour intérieure et la cour extérieure, que l’on découvre en premier. On peut notamment y trouver le Great Hall.
Le Great Hall
Stirling CastleStirling Castle
Le Great Hall a récemment été rénové et retrouvé sa couleur d’origine. Il abrite la salle du trône. Le Great Hall est le premier édifice d’influence Renaissance de Grande-Bretagne.
Je vous avoue que la couleur m’a beaucoup surpris, difficile d’imaginer une sorte de rose saumon dans un château en Ecosse. En tous les cas, par ses grandes dimensions (42 m sur 14,5 m), cette salle devait renforcer le pouvoir du Roi d’Ecosse. Il s’agit de la plus grande du genre en Ecosse.
Stirling Castle
Stirling Castle Stirling Castle Stirling Castle
La cour intérieure
Stirling CastleLa chapelle royale se trouve dans cette cour. D’architecture Renaissance, elle forme le côté nord de la seconde cour.
La chapelle
Stirling Castle Stirling Castle
Stirling Castle Les intérieurs
La palais abrite les appartements royaux, richement décorés. Il n’y a qu’une photo, la luminosité ne permettait pas de faire des photographies correctes.
Stirling Castle
Stirling Castle
Les puristes auront reconnu le blason de la Lorraine sur ces armoiries. Il s’agit de celles de Marie de Guise, née à Bar-le-Duc, qui a épousé Jacques V d’Ecosse, de la dynastie des Stuart.Stirling Castle
Les jardins
Les jardins de la Reine Anne se situent dans l’enceinte du château. D’autres jardins sont rattachés au château, constitués de parterres, ils se situent au pied de la colline du Château, Castle Hill. Comme vous le voyez les temps n’est pas fameux mais il ne pleut pas !
Stirling Castle
Stirling Castle
J’espère que cette visite vous a plu. Je ne peux que vous conseiller de visiter le château de Stirling, qui est l’un des monuments incontournables de l’Ecosse. La ville est bien située, à proximité du Sud (Glasgow et Edimbourg) et peu éloignée des Highlands.

Renseignements
– Visiter le château – tarifs : adultes (à partir de 16 ans) : £14.50 ; enfant (5 à 15 ans) : £8.70
– Site officiel du château de Stirling – StirlingCastle.gov.uk
– Page de Stirling sur le Portail officiel du tourisme en Ecosse – VisitScotland.com

Publicités

3 commentaires sur « Scottish Trip – Stirling Castle »

  1. Haha !! Je répondais à ton commentaire et me disais « c’est normal qu’il ne soit pas venu depuis longtemps, je fais trop souvent de trop longues pauses sur mon blog ». Et en fait tu m’as bien surpassée en terme de temps je vois !! XD

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s