Monastère Royal de Brou – Édition 2015

Monastère royal de Brou

Je suis de retour pour vous jouer de jolis tours (enfin je l’espère). Cette fois, je vous propose de découvrir ou redécouvrir le Monastère Royal de Brou, sous le regard de mon nouvel appareil photo.

Je vous avais déjà fait découvrir le monument préféré des Français (retrouvez l’article en cliquant ici). Cela fait un mois que j’ai un an de plus. A cette occasion on m’a offert un nouveau réflex numérique. Il s’agit du Nikon D3200.

C’est exactement ce que je voulais un réflex léger, facile à trimballer, une bonne qualité d’image et une utilisation simple. Photo Pour le tester, j’ai décidé de faire une sortie au Monastère Royal de Brou, le principal monument de la ville où je réside : Bourg-en-Bresse. Monastère royal de Brou Monastère royal de BrouJ’ai présenté ce lieu dans le détail dans mon précédent article, je vais donc être bref sur le monastère et surtout vous expliquer pourquoi j’adore y aller. Monastère royal de Brou
Le Monastère Royal de Brou a été construit par Marguerite d’Autriche pour abriter le tombeau de son époux défunt, le comte Philibert de Savoie.
Ce que j’aime dans ce lieu, c’est les sentiments que l’on peut presque apercevoir entre les entrelacs, les détails et la splendeur générale.
Monastère royal de BrouMonastère royal de Brou
Monastère royal de Brou
Monastère royal de Brou
Le Monastère Royal de Brou est souvent décrit comme l’une des plus belles preuves d’amour.
Monastère royal de Brou
Monastère royal de BrouMonastère royal de Brou
Monastère royal de BrouMonastère royal de Brou
Monastère royal de BrouMonastère royal de Brou
Monastère royal de Brou
Monastère royal de BrouMarguerite d’Autriche voulait construire un monastère à la hauteur et au prestige de son époux. Elle a également prévu d’y faire reposer sa belle-mère et son propre corps, tandis que son âme monterait au ciel. Monastère royal de Brou
Monastère royal de Brou
J’espère que cette visite vous a plu, tout comme elle a plu à Philippe,  Roi des Belges qui est récemment venu le visiter avec sa famille (cliquez ici pour accéder à la brève du journal local Le Progrès relatant cette visite).

Renseignements :
Site officiel du Monastère royal de Brou

Publicités

10 commentaires sur « Monastère Royal de Brou – Édition 2015 »

  1. Un très bel article pour ton retour 🙂 Comme toi, j’aime beaucoup ce lieu. Je trouve que la finesse des entrelacs n’est pas sans rappeler de la dentelle ! Merci pour ces belles photos !

  2. Quel monument magnifique, cela ne m’étonne pas du tout qu’il ait été choisi comme le préféré des français ! En tous cas tu fais de très belles photos avec ton nouvel appareil.

    1. C’est bien pour mettre avant des lieux qui manquent de reconnaissance. Le monument de cette année est le beffroi d’Arras. Merci beaucoup 🙂

    1. Navré je viens juste de voir ton commentaire qui s’était glissé dans les indésirables… Quelle idée… Oui ce lieu est sublime je te conseille d’aller y faire un tour si ce n’est pas fait et si tu passes dans le coin. Merci beaucoup pour les photos 🙂 Je suis content d’avoir ton avis sur l’appareil, c’est toujours agréable de savoir que d’autres personnes en sont contentes. Merci de ta visite !

      1. La Bresse est un peu loin de chez moi (je suis en Drôme)… mais je garde l’idée dans un coin, pour un week-end ou un court séjour….

      2. Oui ce n’est pas tout près, mais tu peux passer un très bon week-end dans le coin ! Je vais faire d’autres articles sur l’Ain et te donner encore plus envie de venir 😉

  3. Joli cadeau ! 🙂 Joyeux anniversaire en retard !!
    Je reviens doucement dans la blogosphère, j’ai tellement de retard à rattraper boudu…
    J’aime beaucoup tes photos, la foule de détails gravés dans la pierre, l’histoire associée, c’est très beau. C’est le genre de lieu où tu as envie de t’assoir dans un coin et lire un bouquin non? 🙂

    1. Merci 😉 C’est également mon cas, c’est mon deuxième article pour l’année 2015… Merci beaucoup pour ta visite et ton commentaire ! Le Monastère de Brou est un lieu sublime, chargé d’hsitoire, propice au calme et effectivement à la lecture. 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s