Liebster award

Le 5 janvier j’ai été nominé par Padoune du blog On my way pour le Liebster Award, merci encore !

Il s’agit de faire connaître des blogs qui ont moins de 200 abonnés sur facebook ou hellocoton.
Les blogueurs doivent répondre à 11 questions, raconter 11 anecdotes sur eux et poser 11 autres questions à 11 autres blogueurs de leur choix. Les blogueurs que je sélectionne n’ont aucune obligation, premièrement de répondre aux questions, deuxièmement sur la forme de la réponse: commentaire ici ou article chez eux. D’autre part, tout le monde peut répondre à mes questions, ça me ferait plaisir de voir d’autres réponses.

11 anecdotes sur moi

  • Je connais tous les départements français et leurs chefs-lieux et je me débrouille pas trop mal avec les états des Etats-Unis, par contre leurs capitales c’est plus dur !
  • J’ai fait des études d’histoire et je suis un fanatique d’histoire : livres, magazines, films, séries, documentaires et même voyages.
  • Je suis très chauvin sur ma région d’origine : l’Alsace.
  • Je peux marcher pendant des heures.
  • Je ne peux pas vivre loin des montagnes, bon celles de base c’est les Vosges, niveau hauteur on repasse, mais là je suis installé du côté de la Savoie !
  • J’aime par dessus tout voyager en train.
  • Je fais la collection des cartes et plans des pays et des villes. Mon dernier caprice c’est le guide routier Michelin de l’Europe. Je peux rester des heures à regarder des cartes et ce depuis tout petit. J’avais écrit à la MTA (réseau de transport) de New York car j’avais oublié de ramener un plan, ils m’en ont envoyé des tas: général du métro et train de banlieue, bus des tous les boroughs.
  • J’ai du sang italien, espagnol et français, mais je me sens Français avant tout.
  • J’adore la Suisse et je connais tous les cantons et leurs drapeaux. Oui je sais, je me soigne.
  • Je rêve de visiter un nombre incalculable de villes et pays, mais mes envies du moment sont surtout : Angleterre, Danemark, Etats-Unis, Canada et Australie.
  • Je pourrais manger des pâtes tous les jours, avec une mère italienne, on ne rigole pas avec ça !

11 réponses aux questions de Padoune

  • Quel est ton prénom, et quels prénoms aurais-tu bien aimé porter ?

Jules et franchement cela me va très bien, je ne vois rien qui me plairait plus !

  • Quel est ton plus beau voyage ?

Il y a deux ans, j’ai eu la chance de découvrir l’Ecosse. Cette nation (oui pas très joli mais ce n’est pas un pays) est vraiment superbe. Les paysages sont magnifiques et très variés, l’histoire et la culture fascinantes, les Ecossais très sympathiques, ils adorent les Français en plus. J’ai beaucoup de plaisir à rédiger mes articles sur cette très belle terre et partager mon expérience de voyage.

  • Et ta prochaine destination ?

Inconnue pour l’instant !

  • Que ferais-tu avec un million d’euros ?

Je commencerais par investir dans quelques petites choses (voiture, logement) et j’emmène ma Chère et tendre où elle veut pendant le temps qu’elle veut.

  • D’où vient le nom de ton blog ?

A la base de ma galerie flickr. Je cherchais un pseudonyme sur flickr et je voulais quelque chose en allemand, je ne voulais pas le faire en anglais pour changer un peu. Le rouge est ma couleur préférée, il y aurait donc déjà « Rot », rouge dans la langue de Goethe. Je voulais à la base utiliser le verbe « faire », machen en allemand, mais Rotmachen ou Machenrot ne sonnaient pas bien, j’ai ainsi préféré le verbe penser en allemand: denken. Au final ça donne donc Rotdenken. J’utilise ce pseudonyme partout, il me correspond parfaitement.

  • Quel est ton plus beau souvenir de 2013 ?

Ma découverte de Florence en excellente compagnie.

  • Dans quels pays es-tu allé(e) ?

Par ordre chronologique : Allemagne, Italie, Suisse, Espagne, Portugal, Luxembourg, Hongrie, Royaume-Uni, Belgique, Pays-Bas, Etats-Unis.

  • Dans quelle ville rêverais-tu d’habiter ?

Berlin, car c’est une ville magique, car les Allemands sont géniaux et aussi pour mieux parler allemand.

  • As-tu déjà visité la Corse ? Si oui, quel est ton endroit préféré ?

Oui j’avais adoré Bonifacio et Zonza.

  • Si tu étais un acteur de série, qui serais-tu et pourquoi ?

Marshall Eriksen c’est à lui que je ressemble le plus dans les séries que je regarde. Je ne me reconnais pas en Ted Mosby (trop torturé et idéaliste), Barney Stinson (trop Barney Stinson), Dexter Morgan (un peu sanglant et cinglé), Homer Simpson (…), Frank Underwood (trop arrogant, sûr de lui et manipulateur, House of Cards), Tyrion et Jaime Lannister (divers problème oedipiens), Jon Snow (regard de chien battu), Robb Stark (décisions trop hâtives), Ned Stark (gloups), Theon Greyjoy (vil perfide infâme), Robert Baratheon et ses frères (dérangés), Doug et Andy de Weeds (quels débiles) et j’en passe.

  • Quel est le métier que tu essaierais bien pour une journée ?

Professeur pour embêter et faire souffrir les élèves.

11 questions que je pose aux blogueurs mentionnés dans la liste suivante et à tous ceux qui veulent y répondre

  1. Où aimerais-tu retourner à tout prix ? Pourquoi ?
  2. Quelle est ta chose la plus bizarre engloutie lors d’un voyage ?
  3. Te débrouilles-tu bien dans une langue quand tu voyages et/ou tu fais comme moi dans certains cas, en mélangeant les langues et en faisant de grands gestes ? As-tu une anecdote à ce sujet ?
  4. Où ferais-tu un road trip et pourquoi ?
  5. Quelle destination conseillerais-tu le plus ?
  6. Quelle est ta plus lointaine destination ?
  7. Quel est ton plat préféré (friandise, plat, dessert…) ?
  8. Soyons un peu chauvin, quelle est ta destination préférée dans ton pays ? Pour les expatriés faites comme vous voulez, votre pays d’adoption ou d’origine !
  9. 3 en 1 : avion ou train ? voiture ou vélo ? mer ou montagne ?
  10. Dans quel pays trouve-t-on les gens les plus sympathiques selon toi ?
  11. Si tu pouvais voyager dans un film ce serait lequel ? Pourquoi ?

Au tour de… 

J’ai décidé de mentionner ici certains blogs que j’aime bien, moins de 200 abonnés ou plus.

Publicités

19 thoughts on “Liebster award

  1. J’ai beaucoup aimé tes réponses aux questions ainsi que tes révélations. Pour ma part, je connais peu les départements et régions de France, alors ne parlons même pas des Etats américains ^^

  2. C’est tout de même fort chouette ce concept, je découvre ton blog depuis quelques jours et grâce à ce liebster award j’apprends plein de choses sur son auteur. La curieuse que je suis est ravie de lire tes réponses !

    1. Oui c’est vrai que c’est sympa, j’ai découvert plein de blogs comme cela. Je suis ravi que ça te plaise, merci de ta visite et de ton commentaire.

  3. Ooooh merci !!!! ❤
    Je ne relaye pas le Liebster Award sur mon blog, je préfère attendre de l'avoir un peu plus fourni avant d'y mettre des articles perso de ce genre. Mais je réponds aux questions ici. 🙂

    Où aimerais-tu retourner à tout prix ? Pourquoi ?
    A Milan, dans 10 ou 20 ans, en espérant que cet incroyable restaurant de pates existera toujours, je rêve d'y remanger un jour !

    Quelle est ta chose la plus bizarre engloutie lors d’un voyage ?
    Euh… Rien de bizarre jusque-là à mon souvenir, si ce n'est à Moscou, des condiments qui ressemblaient visuellement à des cornichons, oignons rouges, etc… des choses bien connues en France quoi, mais qui au gout n'avaient strictement rien à voir… mystère !

    Te débrouilles-tu bien dans une langue quand tu voyages et/ou tu fais comme moi dans certains cas, en mélangeant les langues et en faisant de grands gestes ? As-tu une anecdote à ce sujet ?
    J'ai dû améliorer ma pratique du mime en Russie car personne ne comprenait l'anglais lol, mais sinon je m'en sors bien en général.

    Où ferais-tu un road trip et pourquoi ?
    Pfiou n'importe où à vrai dire… En Ecosse comme j'y pense depuis longtemps, dans l'Ouest Américain à force de lire des récits de blogueurs qui font envie, en Nouvelle Zélande mon pays rêvé…

    Quelle destination conseillerais-tu le plus ?
    Moscou sans hésiter ! A faire une fois dans sa vie si on a la chance d'en avoir l'occasion.

    Quelle est ta plus lointaine destination ?
    Moscou ou l'Est candien, je ne sais pas, c'est lequel le plus loin ? :p

    Quel est ton plat préféré (friandise, plat, dessert…) ?
    Rholalala dur dur de choisir, je suis une grande gourmande !! Je dirais le mabo-tofu, un plat chinois bon à se damner !!

    Soyons un peu chauvin, quelle est ta destination préférée dans ton pays ? Pour les expatriés faites comme vous voulez, votre pays d’adoption ou d’origine !
    Toulouse, ma ville rose, les Pyrénées du côté de Luchon (mon premier chez moi) et l'Auvergne.

    3 en 1 : avion ou train ? voiture ou vélo ? mer ou montagne ?
    Avion (je déteste le train depuis que j'y ai passé 7 heures à vomir…) / vélo mais seulement à la campagne (trop peur en ville) / montagne

    Dans quel pays trouve-t-on les gens les plus sympathiques selon toi ?
    En Irlande ^_^

    Si tu pouvais voyager dans un film ce serait lequel ? Pourquoi ?
    Oooooh bah l'idée qui me vient en premier, parce que c'est le film "lointain" que j'ai vu le plus récemment, c'est "La Reine des Neiges", ces paysages nordiques waw !!!! 😀

    1. Merci à toi pour tes réponses 🙂 Je pense que le Canada est plus loin. Je ne connais pas le mabo-tofu, merci pour la découverte ! Je me doutais un peu que Moscou serait évoquée question alimentation douteuse et langue 🙂

  4. Bonjour Jules, une chouette idée de savoir un peu plus sur nos blogueurs, ça aide à cerner le ou les personnages, et je suis pas déçu!! Ah j’oubliais, bravo pour la nomination, l’année commence bien!

  5. C’est sympa d’en savoir plus sur toi! En lisant tes 11 anecdotes ça m’a rappelé un ami: vous avez exactement le même profil, c’est marrant! Merci pour le tag, j’y réponds au plus vite 🙂

    1. Merci à toi d’avoir répondu, je vais voir ça 🙂 C’est marrant que mes anecdotes te fassent penser à un ami ! Si tu veux mon avis c’est quelqu’un de génial 😛 Héhé

  6. Ooooh les professeurs ne torturent pas les élèves, parfois, c’est l’inverse qui se produit haha (là, je pense à la journée qui m’attend demain^^)
    En tout cas, chouette liebster, c’est rigolo d’être à ce point passionné par les cartes! En fait, tu aurais pu faire une fac de géographie^^!

    1. Non bien sûr, c’est complètement l’inverse. Mais j’avais un prof de maths au collège… Le genre avec une blouse blanche, avec plusieurs stylos rouges qui dépassent de la poche du buste de la blouse, avec des lunettes bien vissées sur le nez qui laissent voir les petits yeux perçants, une voix piquante idéale pour employer un ton autoritaire, utilisé si souvent… Un vrai cauchemar, une boule au ventre avant chaque heure de maths. Merci pour le compliment ! A la base je voulais faire une fac de géographie, mais à Strasbourg c’était complètement axée sur les sciences, pas de géographie humaine, vu mon niveau lamentable dans les matières scientifiques, je me suis naturellement dirigé vers ma deuxième matière préférée: l’histoire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s