Kaysersberg, clichés d’Alsace

Pour débuter cette nouvelle semaine, je vous propose de découvrir ou de redécouvrir une petite ville typique de ma région natale, l’Alsace. Plusieurs localités alsaciennes sont réputées pour leur beauté et leur côté typique, je pense notamment à Eguisheim et Obernai. J’ai choisi de vous présenter mes clichés de Kaysersberg.
Église Sainte-Croix Kaysersberg est une ville de 2 700 habitants, située à une douzaine de kilomètres au nord-ouest de Colmar, à l’entrée de la vallée de la Weiss. Son nom signifie littéralement la montagne (Berg) de l’empereur (Kaiser). Elle a notamment vu naître Albert Schweitzer, théologien protestant, musicien, philosophe et médecin alsacien. Comme la plupart des localités alsaciennes, Kaysersberg compte de nombreuses maisons à colombages colorées. Certains ornements sont très réussis et assez sophistiqués.
Une façade à Kaysersberg Ornements d'une fenêtre Le château de Kaysersberg vu depuis le centre-villeLa ville est traversée par la Weiss. La rivière permet d’avoir des points de vue intéressants.
Le Pont fortifié de Kaysersberg La chapelle de l'Oberhof La WeissIl y a de belles choses à Kaysersberg, que l’on regarde vers le sol ou vers le ciel.
Pavés kaysersbergeois Cigognes au-dessus de Kaysersberg Ornement sur une porte de maison dans la vieille-villeLe château de Kaysersberg domine la ville, il offre de beaux point de vue sur Colmar, le vignoble, la ville et la vallée de la Weiss.
Le château Chemin vers le château La tour du château Nord de la vallée de la Weiss Kaysersberg vue depuis son château
Vignes, plaine d'Alsace et Forêt Noire (Allemagne)

Tous droits réservés

Retrouvez plus de photos de Kaysersberg sur ma galerie flickr.

Publicités

18 commentaires sur « Kaysersberg, clichés d’Alsace »

    1. Merci beaucoup, je t’invite à découvrir Kaysersberg, Ribeauvillé, Riquewihr et toutes les autres jolies petites villes alsaciennes, ça vaut vraiment le détour !

    1. Merci beaucoup ! En tant qu’Alsacien, je ne peux que te conseiller d’aller y faire un tour 🙂 Kaysersberg est en effet une très belle ville. Les maisons colorées à colombages sont typiques de la région. J’espère que tu auras l’occasion d’y faire un tour !

  1. Je ne connais pas du tout l’Alsace mais évidemment je n’en ai entendu que du bien… et peut être qu’un jour , au lieu de descendre plus au Sud , je me déciderais à découvrir cette belle région !)

    1. Je ne peux que te la conseiller ! Il y en a pour tous les goûts: patrimoine, shopping, randonnée, culture… Je te déconseille juste les marchés de Noël pour la première fois. Merci de ton passage !

  2. Vos photos rendent bien ce petit village et cette région qui est si belle. Nous connaissons bien ce coin, très fleuri en été, et c’est assez original de montrer des clichés hors de clichés…

    1. Merci beaucoup ! Kaysersberg est une de mes villes préférées en Alsace. Il y a un peu moins de touristes qu’à Riquewihr et il y a beaucoup à voir. Il est également plus facile de trouver des choses plus originales.

  3. Très belles photos qui me donnent envie de découvrir cette ville lors d’une prochaine petite virée en Alsace.

  4. Je connais bien l’alsace – mais moins Kaysersberg, mais c’est très agréable de voyager au travers de tes photos. Une fois de plus tu nous proposes de tres belles photos. J’attends Riquewihr..

    1. Merci beaucoup ! Je pense que je me pencherai sur Riquewihr pour les beaux jours, pour ça il faut encore que je retourne en Alsace. Là il s’agit de ma réserve, il y aura Strasbourg pour bientôt et peut-être Colmar ! Merci pour la visite !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s