Scottish trip #1 – Les Borders

Je vous propose de débuter une série d’article sur ma destination estivale de l’an dernier : l’Écosse. Pour commencer, j’ai choisi de vous présenter des paysages et des villes typiques du comté des Scottish Borders (frontières écossaises en français), situé à la frontière avec l’Angleterre.
Jedburgh Du fait de la beauté des paysages et du caractère exceptionnel d’une telle destination, j’ai fait un nombre incalculable de photos. Je ne compte pas toutes les publier sur le blog, mais j’ai décidé de mettre ponctuellement en ligne un article « Scottish trip ». Chaque article aura une thématique spécifique.

Je vous propose de commencer ce voyage dans les Borders, comté méridional de l’Écosse. C’est la partie la plus verdoyante du pays. Les petites villes qui le composent ne manquent pas de charme. On peut souvent y trouver une abbaye en ruine, comme sur la photo précédente, à Jedburgh. Il s’agit de la première ville écossaise, depuis le Sud, sur la route Newcastle – Édimbourg.
High Street, JedburghPlus au nord se trouve la ville de Melrose. Comme Jedburgh elle compte une abbaye en ruine, dont voici une dépendance.
MelroseL’abbaye de Melrose.
Abbaye de MelroseStatue de William Wallace, héros écossais, figure emblématique de la cause nationale.
Monument William WallaceSir Walter Scott grand poète, romancier et avocat écossais, grandement apprécié de la reine Victoria, a vécu dans les Borders. Il se rendait souvent à ce point de vue, auquel on a attribué le nom de Scott’s view, en hommage à son plus célèbre habitué.
Scott's viewLa digitale est très répandue dans cette région.
DigitalesPlus à l’Est, se trouve Kelso, où se situe le célèbre château de Floors.

Fleurs du château de Kelso

Château de Floors

Le château vu depuis un pont sur la rivière Tweed (le tissu lui doit son nom), qui serpente à travers les Borders.

Le château de Floors et la Tweed

L’hôtel de ville de Kelso, qui abrite également l’office de tourisme.

Kelso a également son abbaye en ruine.

Abbaye de Kelso

Abbaye de Jedburgh

Jardins situés à proximité de la Tweed, à Kelso.

Jardins près de la Tweed

Roxburgh Street, Kelso

Les prés, les haies et les collines constituent le paysage typique des Scottish Borders.

Campagne des Borders

Retrouvez tous les articles de la série Scottish Trip

Renseignements :

• Fiche du comté des Scottish Borders sur Visit Scotland – l’office de tourisme de l’Ecosse – visitscotland.co.uk [Anglais]
  • Portail de l’office de tourisme de l’Ecosse Visit Scotland – visitscotland.co.uk [Anglais et Français]
  • Portail de l’organisme officiel des monuments historiques d’Ecosse Historic Scotland – historic-scotland.gov.uk
  • Portail officiel des musées d’Ecosse National Museums Scotland – nms.ac.uk
  • Site internet touristique sur les principaux points d’intérêts d’Ecosse Must Visit Scotland – mustvisitscotland.co.uk
  • Portail de l’Ordnance Survey – ordnancesurvey.co.uk (IGN britannique)

L’Ecosse sur les réseaux sociaux :

Publicités

26 commentaires sur « Scottish trip #1 – Les Borders »

1. Merci beaucoup ! Oui il a fait plutôt beau, c’était vraiment agréable. Moi aussi j’espère y retourner, il y a toujours quelque chose à voir !

1. Quel plaisir de revoir l’Ecosse. Nous y avons passé nos vacances cet été. Que de bons souvenirs, le pays, les écossais, le délicieux Haggis. Ton article me donne envie de repartir tiens. Tes photos sont superbes.

1. Merci beaucoup ! J’y suis allé l’été dernier et ça été mes plus belles vacances. Ecrire les articles sur l’Ecosse me donne envie d’y retourner. Vous avez été dans quel(s) coin(s) ?

1. Nous avons séjourné à Fort William. Et nous nous sommes baladés,; Ile de Sky, Edinburgh, les ébrides. Je suis bien d’accord, écrire sur l’Ecosse donne envie d’y retourner. Me suis régalée avec vos photos.

2. Fort William est un excellent point de base, nous y sommes passés et il y a beaucoup de services intéressants. Le cadre naturel est également superbe. L’un des prochains articles sera consacré à un musée et parc sur l’île de Skye. Je n’ai pas eu le temps d’aller sur des îles, mais peut-être une prochaine fois ! Merci beaucoup pour ce commentaire !

1. Ce n’est pas si grave ça peut arriver à tout le monde, moi le premier. Je peux aussi modifier le commentaire et supprimer ce qu’il y a à enlever au besoin 🙂