New-York – J’ai jamais rien vu d’aussi haut ! [Argentique]

Voie rapide du pont de Brooklyn

Comme Gainsbourg, je n’ai jamais rien vu d’aussi haut, d’aussi démesuré… Voici une petite promenade à New York, en noir et blanc.

J’ai eu la chance d’aller à New York il y a un peu plus de quatre ans avec une excellente amie.  En bons touristes qui se respectent, nous avons visité les principaux sites de la ville. Nous y sommes allés un semaine du 10 au 17 septembre. Nous avons donc pu ressentir l’ambiance des quatre boroughs, sept ans après la tragédie.

Toutes les photos ont été prises en noir et blanc avec l’un de mes réflexes argentiques, par l’amie avec qui j’y suis allé, Julie et moi. Désolé je ne me souviens plus exactement laquelle est de qui…

Le pont de Brooklyn offre un point de vue exceptionnel sur l’île de Manhattan (Empire State Building, Downtown), ainsi que sur la statue de la Liberté, située sur Liberty Island.

Sud de Manhattan et Liberty Island

Voie rapide du pont de Brooklyn

Sud de Manhattan et le pont de Brooklyn

Skyline de ManhattanNous sommes aussi allés faire un tour du côté de Times Square.

Écrans à Times Square

Times Square

Times SquareNous y sommes allés plusieurs fois, dont le soir du 11 septembre 2008, où nous avons pu assister à un défilé des forces de l’ordre de la ville (célèbre NYPD), au son des cornemuse. Les Irlandais nouvellement arrivés à New York constituaient la majorité des membres du NYPD lors de sa création. Cet héritage se retrouve encore aujourd’hui.Défilé 11-SeptembreNous sommes également allés à Central Park pour essayer de trouver un peu de fraîcheur, il faisait souvent plus de 30° à ce moment-là.

Sud de Central Park

Une allée de Central Park

Central Park

Publicités

15 commentaires sur « New-York – J’ai jamais rien vu d’aussi haut ! [Argentique] »

      1. J’aime le numérique pour les avantages qu’il a : on peut prendre des tas de photos d’une même scène sans avoir à payer un développement, mais j’aurais les moyens, je me contenterais d’un argentique je pense

  1. Je pense bien connaitre ton amie Julie….vous avez rapporté de très belles photos.
    Nous y étions aussi (en 2010), nous avons rapporté nos photos, mais le noir et blanc des vôtres, rajoute kk chose de plus. Je pense que c’est aussi lié à la ville. NYC s’y prete vraiment. Merci pour mini voyage.

  2. Joli voyage à New York où tout semble démesuré, j’aime bien le contraste avec Central Park où tout semble calme et reposant !

  3. J’avais déjà eu l’occasion de voir cette série mais je ne me souviens pas t’avoir dit que je l’avais beaucoup aimé. Le noir et blanc se prête vraiment à ces photos particulièrement aux vues les plus urbaines et nocturnes. Superbe ambiance polar renforcée par le grain argentique comme sur la verticale du pont de Brooklyn.
    Bravo !

    1. Merci beaucoup ! Je suis d’accord avec toi, la ville est un terrain de chasse idéal en noir et blanc. Cela fait longtemps que je n’ai plus photographié avec mon argentique. Revoir et publier ces photos m’ont donné envie de m’y remettre. Merci de ta visite et de ton commentaire !

  4. Mais c’est que tu me donnes un deuxième bâton pour te battre là ?!! 😉
    Ahhhh c’est bien ce que je disais…l’argentique ca change tout quand même 🙂 Très très belle série, et en plus en N&B ! Ca en est presque d’autant plus frustrant, que de savoir (après avoir vu ça!) que tu n’as pas touché à ton argentique depuis un bon moment.
    Là, tu es vraiment impardonnable Jules !

    1. Oui je suis un inconditionnel de l’argentique… Mais je dois sérieusement m’y remettre ! Je suis très content que la série te plaise. Je vais tâcher de les reprendre lors de mes prochains voyages et escapades. Je vais bientôt entrer à nouveau avec la civilisation, à Chambéry, je vais chercher des piles ! 🙂

  5. Magnifiques photos en N&B ! vraiment superbes! l’argentique offre une qualité autre que le numérique mais plus de cachet, de sensibilité. j’adore! 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s