Lumières d’automne dans le Bugey

L’automne est une saison visuelle et photogénique. La nature change de tons et les arbres, par leurs diversités, offrent une palette de couleurs exceptionnelle. En automne, la lumière du Soleil change par rapport aux autres saisons, ce qui est fantastique pour faire des photos.

Soleil d'automne
Lors d’une promenade à Virignin, dans le Bugey (est de l’Ain), où j’habite actuellement, j’ai pu exploiter cette lumière et la palette de jaunes, d’oranges et de verts qui s’offrait à moi. Je profite de cette occasion pour faire découvrir le Bugey, l’un des quatre pays qui compose le département de l’Ain (avec la Bresse, les Dombes et le pays de Gex). Le Bugey est bordé par le Rhône à l’est, où il touche le pays de Savoie, au sud, se trouve le Dauphiné ainsi que le célèbre massif de la Chartreuse. La Bresse et les Dombes se situent quant à elles à l’ouest du Bugey.

La plupart des maisons du Bugey sont faites de la pierre blanche issue des roches calcaires de la région, qui les rendent particulièrement belles, comme en témoigne la photo suivante.

Maison en pierre du Bugey

Le point culminant du Bugey est le Grand Colombier. Il appartient au massif du Jura et culmine à 1531 m. J’ai eu la chance de le voir enneigé et baigné par le soleil de fin d’après-midi.

Le Grand Colombier

Mais l’automne, c’est avant tout les arbres. Qu’ils soient déjà dénudés où encore avec des feuilles, ils sont souvent très beaux. Bien entendu la bonne lumière donne un coup de pouce.

Arbre d'automne

Virignin se trouve au bord d’une montagne, celle de Parves, dont les falaises réfléchissent à merveille la lumière du soleil.

Montagne de Parves

Je suis assez content de ces photos. Surtout celle de la montagne enneigée. J’espère que les paysages couverts de neige, que je n’ai pas encore eu le temps de capturer, seront aussi beaux.

Tous droits réservés

Retrouvez plus de photos du Bugey sur ma galerie flickr.

 

Publicités

5 thoughts on “Lumières d’automne dans le Bugey

    1. Merci beaucoup ! Oui j’ai eu beaucoup de chance cet après-midi, le temps était vraiment maussade mais à la fin de la journée, le soleil a percé. C’était vraiment très beau.

    1. Merci beaucoup :). C’est effectivement une très belle région, où je suis très heureux d’habiter.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s